Test de HomeScapeHome - Flashfire, panique à Light City

Nous avons déjà déjà résolu plusieurs enquêtes de HomeScapeHome, et si les énigmes sont toujours différentes, la manière de le faire reste similaire. Aussi la découverte d'un scénario interactif dont l'histoire change au fil de notre enquête nous a intrigué. Il n'en fallait pas plus pour que nous partions à la chasse aux méchants dans Light City !

Le pitch

Flashfire, un super héros plutôt low cost. Son histoire nous est raconté dans un comic book de 16 pages. Et sans vouloir vous spoiler, c'est pas brillant.

En 16 pages, il arrive a peu pres toutes les pires catastrophes qu'un super héros peu rencontrer, au point d'annuler la production des prochains épisodes du comic !

Heureusement, une machine à voyager dans le temps va nous permettre de corriger le tir (entre autre)...

HomeScapeHome - Flashfire, panique à Light City

Version papier, encore plus indispensable que d'habitude.

Pour une fois, le matériel fourni est plus fin, mais il est aussi plus riche : un comic book de 16 pages et des cartes pour modifier l'histoire, en plus des habituels éléments de l'enquête.

On commence par lire le comic book, puis le premier document qui nous explique ce qui se passe à la fin de l'histoire et c'est partit, on lançe le chrono !

Un comic book nous raconte l'histoire de flashfire

Aidons flashfire à redevenir un super héros.

On étale les différentes pages du jeu, et on trouve quelques éléments à résoudre. Il y a assez peu d'énigmes, on en résoud certaines assez vite, mais ensuite voila, on ne sait pas trop quoi en faire.

Et c'est bien le problème, pris dans nos réflexes des autres scénarios, on est partit "comme d'habitude", mais voilà, celui n'est pas comme les autres ! Ici vous ne pouvez pas commencer à réflechir, et lancer le site web de l'éditeur pour rentrer la solution. Il vous faudra commencer par ouvrir le site et suivre ensuite les instructions.

Tout au long du jeu, le site vous posera des questions, et leur réponse vous permettra de lire des cartes qui modifient le comic book et vous permettent d'avancer dans l'histoire. Une fois qu'on a fini par comprendre ca, l'aventure se passe bien, et tout est fluide.

De nombreux éléments d'enquête

Une enquête interactive plutôt simple et atypique

40 minutes, victoire au son d'un grand BOOUUUUMMMM !

Une enquête plutôt courte, mais un scénario plaisant, avec les mécanismes qui apporte un peu d'air frais en secouant nos habitudes !

A nouveau on est un peu gêné par le manque de guidage au démarrage. Il faudrait peut-être insister sur le fait d'aller sur le site internet avant de démarrer.

Au final, nous avons passé un bon moment en famille pour aider Flashfire à se sortir d'un très mauvais pas top

Le plan de Light City

Envie de jouer à cette aventure ? Retrouvez la sur le site de homescapehome.