logo

Style du text

Mission : Time Machine

Time Machine
L'histoire

Qui n'a jamais rêvé de la vie éternelle et d'un voyage dans le temps?
Toute sa vie, le professeur Fisher s'est consacré à la quête du Saint Graal. Ses recherches l'ont finalement mené au nord de l'Espagne, dans un très vieux château. Sur place, le professeur comprend qu'il ne pourra atteindre son but que par le biais d'un voyage dans le temps! Les récits d'un vieux grimoire lui indiquent que 2 reliques inestimables ont été détruites au XVIe siècle afin de protéger le Saint Graal pour l'éternité. Les dernières années de sa vie furent passées à concevoir la TIME MACHINE. Alors qu'il était sur le point d'atteindre son but, le professeur s'est éteint en emportant avec lui ses secrets.

En tant qu'héritiers du professeur, vous décidez de récupérer le Saint Graal avant que les forces maléfiques ne s'en emparent!

Mais prenez garde, une heure est vite passée dans les couloirs du temps...

 

 

3 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • Tel McFly sans Delorean nous retournons dans le passé pour récuperer le Saint Graal...

    On a gagné

    Nous avons joué le
    22-10-2018
    Nous l'avons faite en 41 minutes sur 60
    La Team:
    Igloo, Wayde, Snow, Saol

    Note globale: 16.20/20

    Immersion: Décors : 8/10 Ambiance : 8/10 Histoire / Pitch : 8/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 9/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10 Fouille : 8/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Enigmatic est une enseigne de pros dans laquelle il n'y a que peu de place pour l'impro, même si nous avons eu la chance de rencontrer ici un MJ avec qui le courant passe de suite, a tel point qu'il intégra notre équipe d'escapers.

    Mais revenons-en à l'accueil. Un jus, un café,... Un brief groupé pour 3 à 4 équipes pour un MJ, puis chaque vient chercher son équipe. Le brief lui même a lieu dans le couloir devant la salle dont les portes sont zoliment décorées pour nous faire voyager un peu plus et probablement nous mettre l'eau à la bouche...

    Nous voici donc prêts pour aller à la rechercher du Saint Graal et comme l'a déjà dit le grand philosophe Karadoc : "Si Joseph d'Arimathie n'a pas été trop con ça doit être un bocal à anchois". Nous voici donc prêts à chercher ce bocal que ni le roi Arthur, ni les Monthy Pythons n'ont trouvé.

    Pour commencer: l'immersion. Dès l'entrée dans la salle on se croit vraiment dans un ancien château et motivés nous nous lançons tous dans la fouille. Nous repérons plusieurs énigmes et mécanismes et nous nous répartissons les tâches. Tout le monde sera occupé du début à la fin de la mission est ça c'est top.

    Les énigmes ne sont pas complexes, mais pas trop simples non plus, bref elles sont bien dosées pour que tout le monde y trouve son compte. Novices comme confirmés.

    Il y a une vraie joie de manipuler les objets dans la pièce... le passage d'un espace à l'autre était bien fait.

    Nous avons malheureusement eu un léger soucis avec un mécanisme durant la mission mais notre MJ l'a réparé très rapidement.

    Nous étions 4 et je pense que c'était le nombre parfait pour cette salle, au delà vous risquez fort de vous marcher dessus.

    En sortant nous avons eu l'impression de nous être amusés et la joie fut immense, car sachez qu'il ne sert plus à rien de chercher le bocal à anchois car nous l'avons et en plus nous détenons l'actuel record de la salle... donc Champagne!!!! Eh oui on nous a offert une bouteille.

    + On a aimé +

    • Les décors.
    • Les énigmes en quantité suffisante.
    • Le MJ ;) qui se reconnaitra.
    • On a le record de la salle et oui je me la pète grave.

    - On a moins aimé -

    • Un mécanisme qui a buggé.

     

     


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer