Time Machine – Enigmatic Live Escape Game Marne la Vallée (77)

MISSION :

Qui n’a jamais rêvé de la vie éternelle et d’un voyage dans le temps ?
Toute sa vie, le professeur Fisher s’est consacré à la quête du Saint Graal. Ses recherches l’ont finalement mené au nord de l’Espagne, dans un très vieux château. Sur place, le professeur comprend qu’il ne pourra atteindre son but que par le biais d’un voyage dans le temps !
Les récits d’un vieux grimoire lui indiquent que 2 reliques inestimables ont été détruites au XVIe siècle afin de protéger le Saint Graal pour l’éternité. Les dernières années de sa vie furent passées à concevoir la TIME MACHINE. Alors qu’il était sur le point d’atteindre son but, le professeur s’est éteint en emportant avec lui ses secrets.
En tant qu’héritiers du professeur, vous décidez de récupérer le Saint Graal avant que les forces maléfiques ne s’en emparent ! Mais prenez garde, 1 heure est vite passée dans les couloirs du temps…

PROFIL DE LA SALLE :

THÈME :  Historique/Culturel
COMPOSITION : De 3 à 6 joueurs
ÂGE : Dès 12 ans
DURÉE : 60 minutes
DIFFICULTÉ ANNONCÉE : Intermédiaire
DIFFICULTÉ RESSENTIE : Intermédiaire
COOPÉRATION : Secondaire
LINÉARITÉ : Moyennement linéaire
NIVEAU DES ÉNIGMES : Médian
TAUX DE SATISFACTION DU GROOM : 88%


L’ENSEIGNE :

ACCUEIL HUMAIN

ESPACE D’ACCUEIL

ÉCHANGES AVEC LE PERSONNEL


LES ÉNIGMES :

COHÉRENCE

ORIGINALITÉ

VARIÉTÉ

GAMEPLAY

L’IMMERSION :

HISTOIRE / BRIEF

DÉCORS

AMBIANCE SONORE

GAME MASTERING

EFFET WAHOU :
OUI

LES PETITES ATTENTIONS :

Parking : OUI

Accès PMR : NON

Collation offerte : NON (COVID19)

POUR QUI :

  • Pour les fans de H. G. Wells
  • Pour Marty McFly et le Dr. Emmett Brown
  • Pour l’Indiana Jones qui sommeille en vous
  • Pour les nostalgiques du moyen-âge et du chant Grégorien

EN RÉSUMÉ :

Les points positifs :

  • Les décors
  • L’ambiance sonore
  • La Time Machine
  • La cohérence trans-temporelle de certains éléments

Les points négatifs :

  • Trop de cadenas, on n’a plus l’habitude !
  • On aurait aimé plus d’interraction avec la Time Machine

undefined L’AVIS DU GROOM :

Lorsque Enigmatic nous annonce que tonton Fischer a disparu dans sa quête du Graal, nous nous précipitons pour prendre sa relève. On nous ouvre donc les portes de sa salle de recherche au sein du château et, pour être totalement francs, les photos que nous en avions vues ne rendent pas justice à cette belle pièce.

Comme une évidence, la Time Machine trône au milieu de la salle et nous avons hâte de nous en servir. Pas mal de fouille nous attend, mais également beaucoup de réflexion et pas tant de mécanismes que ça, ce qui fait que nous tenons à remercier particulièrement les chanteurs Grégoriens dont les vocalises nous ont accompagné, nous permettant de nous apaiser face à la densité de cadenas. L’équipe a dans un premier temps progressé avec fluidité avant de buter sur une compréhension de l’espace temps… nous cherchions un objet qui n’était pas dans notre époque ! Une fois cette difficulté levée nous pénétrons enfin dans notre vaisseau temporel, très beau mais dont on aurait aimé prendre les commandes… Et nous n’en dirons pas plus, mais nous avons apprécié la cohérence trans-temporelle de nombreux éléments, décors, accessoires ou énigmes. Dans un ultime rush, nous parvenons à mettre la main sur le saint calice et… bloquons pour sortir de la salle, ayant éteint toutes les lumières nous n’arrivons pas à trouvé la serrure de la porte !

Sixième salle effectuée chez Enigmatic et toujours la même qualité de réalisation, les décors et l’ambiance sonore sont aux rendez-vous, le Game Mastering adéquat, le thème de la salle est un vrai fil rouge et l’enchaînement d’énigmes est plutôt bon. Le seul bémol reste la présence de cadenas qu’on finit malgré tout par occulter sur le moment grâce aux autres qualités de cette salle.

LE GROOM DONNE LA PAROLE A NICOLAS :

“J’ai adoré le concept de cette salle dans laquelle on passe vraiment un bon moment au milieu de beaux décors, il y a une bonne densité d’énigmes qui s’enchaînent avec pas mal de fluidité. Le point sur lequel il pourrait y avoir une marge de progression serait la quantité de cadenas.”

L’ÉQUIPE :

Membres : Yo, Aurélie, Nicolas, Nordine et Stéphane
Temps : 54 minutes 34 secondes
Indices : 1
Indicateur d’expérience : 29ème salle jouée par Yo
Date : 10.07.2020

L’ENSEIGNE :

Enigmatic Live Escape Game Marne la Vallée – https://www.enigmaticparis.fr/
Ville : Ferrières en Brie
Tarif : De 21 à 33€ par joueur
Tous les tests des salles d’Enigmatic Paris

Crédit illustrations : ©Enigmatic Live Escape Game Marne la Vallée

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