Description

Contexte

"Clac"! Le son clair et net d'une porte qui se ferme surprend les agents et les ramène à la réalité. Mais aucun d'entre eux ne reconnait plus le monde déformé qui les entoure et ils commencent à se demander s'ils n'ont pas perdu le sens de la réalité….…

Vous et votre équipe d'agents secrets venez d'être emprisonnés dans un rêve profond dont il va falloir se réveiller! Pour vous échapper de ce monde imaginaire et revenir à la réalité, vous devrez explorer chacune des dimensions du rêve en prenant soin de récolter tous les indices qui y sont cachés.…

Parviendrez-vous à assembler tous les indices pour obtenir la clef qui vous sortira de l'abîme dans laquelle vous a plongé ce rêve éveillé ?

Le conseil du Game Master :

Prenez soin de petites pièces que vous avez pu récolter dans chaque dimension

Notre test
Lire le test complet
[Avis] L’incroyable rêve d’Anne – X-dimension
4.2
Accueil
3.9
Scénario
3.7
Décors/ambiance
4
Enigmes
3.4
Game master
3.8
Au total
Equipe 3,8 / 5
Categories
Spécificités
  • Adresse
    18 Avenue Parmentier
  • Prix moyen par personne
    25-30
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre minimum de joueurs
    3
  • Nombre maximum de joueurs
    6
Localisation
Newsletter
S'inscrire Ã la  
Newsletter
Notre test
[Avis] L’incroyable rêve d’Anne – X-dimension
4.2
Accueil
3.9
Scénario
3.7
Décors/ambiance
4
Enigmes
3.4
Game master
3.8
Au total
Equipe 3,8 / 5
Accueil

X-Dimension se situe 18 rue de Parmentier, dans le 11ème arrondissement de Paris. Passée la devanture discrète, nous entrons dans le salon d'accueil où nous attend notre Gamemaster avec le sourire. Nous rangeons nos petites affaires dans les casiers et prenons place dans les canapés . De l'eau fraîche et différents sirops nous sont proposés ainsi que des petits bonbons. Sur la table basse vous trouverez également des casse tête (essayer de résoudre le notre!!!), vous pourrez donc entraîner votre cerveau avant la véritable aventure. Vous trouverez aussi au mur les records de chacune des salles ce qui titillera sans doute votre esprit de compétition...
Remarques: la traditionnelle photo de fin est d'autant plus appréciable car, en plus decelle envoyée par mail, vous aurez droit à une instantanée avec un petit mot personnalisé devotre Gamemaster.

Scénario

"Clac"! Le son clair et net d'une porte qui se ferme surprend les agents et les ramène à la réalité. Mais aucun d'entre eux ne reconnait plus le monde déformé qui les entoure et ils commencent à se demander s'ils n'ont pas perdu le sens de la réalité….…
Vous et votre équipe d'agents secrets venez d'être emprisonnés dans un rêve profond dont il va falloir se réveiller! Pour vous échapper de ce monde imaginaire et revenir à la réalité, vous devrez explorer chacune des dimensions du rêve en prenant soin de récolter tous les indices qui y sont cachés.…
Parviendrez-vous à assembler tous les indices pour obtenir la clef qui vous sortira de l'abîme dans laquelle vous a plongé ce rêve éveillé ?
Remarques: un scénario qui se situe entre le film « Inception » et « Alice au pays desmerveilles ». Vous serez en effet plongés dans un rêve et découvrirez des univers biendifférents.

Décors/ambiance

A chaque pièce son univers. Vous aurez donc à explorer des décors divers, au début sur le thème du rêve, puis ensuite tout autre. Les pièces sont assez grandes pour qu’on ne se marche pas dessus. Certaines sont un peu plus réussies que d’autres, avec un effort sur quelques détails et des références de notre enfance. En fait, cette room a été retravaillée pour avoir des salles moins vides.
Remarques: ce qui fait le charme de cette room, c’est qu’on ne sait pas sur quoi on vatomber. Par contre, les décors restent un peu « fait main », mais un effort a été fait dans cette version 2, notamment sur la dernière pièce.

Enigme

Dans l’ensemble, cette salle est assez équilibrée. La fouille n’est pas très importante et pas trop difficile, mais plutôt cohérente. Les manipulations sont parfois très sympathiques, tout en restant dans l’ambiance. La difficulté sera sur la réflexion, avec des énigmes parfois assez ardues. Malgré cela, la salle reste plutôt de niveau intermédiaire.
Remarques: attention à ne rien oublier. Cette room n’est pas conçue pour avancerseulement dans un sens, des aller retours sont parfois nécessaires. C’est pas mal, mais nousaurions aimé pousser le concept encore plus loin, avec plus de relations entre les salles parexemple.

Game master

Le système retenu ici est une communication avec le réel grâce à un Talkie walkie. Nous n’avons pas eu beaucoup besoin d’indices, mais le Gamemaster a été assez réactif tout en nous laissant bien chercher. Par contre, il n’y a pas vraiment d’intégration de ce dernier dans le scenario, avec un rôle qui reste à déterminer.
Remarques: nous ne sommes pas fan de ce système dans ce scénario là. On auraitpréféré peut être une voix modifiée sortie de notre rêve, différente par exemple en fonction del’univers des pièces...

En conclusion

Au final, L'incroyable rêve d'Anne vous emmènera dans un rêve aux environnements différents, à travers d’énigmes sympathiques de niveau intermédiaire. On regrette cependant des décors un peu trop fait maison (même si uneffort a été fait pour la remettre au goût du jour), et une immersion pas assez grande.
Nous conseillons donc cette salle à des groupes de 3 à 6 personnes, ayant fait au moinsune Escape auparavant, recherchant des univers variés dans une room de première génération.