logo

Style du text

Mission : Le pays des merveilles

Le pays des merveilles
L'histoire

 

Alice a été capturée par la cruelle Reine de Cœur. Vous seul pouvez la sauver. Le Pays des Merveilles vous attend, mais attention, surprises et rencontres intrigantes pourraient retarder cette traversée… Là-bas, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

Badges
Pour débuter
Thématique
Fantastique
3 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
50% de réussite
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    01-01-1970
    Nous l'avons faite en 42 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Kaena, The Damien

    Note globale: 10.67/20

    Immersion: Décors : 3/10 Ambiance : 3/10 Histoire / Pitch : 3/10
    Enigmes: Cohérence : 8/10 Enchainement : 7/10 Quantité / Temps / Joueurs : 6/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 5/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

    Lorsqu'on nous dit "Le pays des merveilles" on pense à Alice et là plein de rêves d'enfants, d'images Disney et de films de Tim Burton font surface. J'avoue quìl est compliqué d'être à la hauteur de ces univers visuels et c'est bien le premier des problèmes de cette salle.

    Nous sommes donc arrivés dans cette salle, avec plein d'images dans la tête, prêts à sauver Alice des griffes de la reine de cœur.


    Après un brief rapide notre jeune GM nous fait entrer dans la salle... et là j'avoue ne pas accrocher du tout. Elle n'est pas laide, mais elle ne correspond en rien à ce que nous imaginions.
    Bon alors le décor, c'est pas ça... je suis plus dans ce qui me rappelle une classe de maternelle.

    Les énigmes, toutes plutôt linéaires, s'enchaînent de manière agréable, nous avançons grâce à des énigmes assez simples, beaucoup d'associations, de la fouille et de la manipulation qui essayent pour la plupart de rester dans le thème. Nous regrettons aussi qu'une énigme était inutile, car la plaque de plexiglas était tellement usée et marquée que ca ne servait plus à rien de la faire, on voyait le résultat sans avoir besoin de la faire.

    Nous voilà sur ce qui parait être l’énigme finale, dans une pièce sur laquelle nous n'accrochons vraiment pas en matière de décoration (toutes mes excuses au tagueur qui a fait un beau boulot, mais qui colle juste pas), lorsque la voix de notre GM retentit. "Vous devez d'abord vous occuper du tiroir blanc."
    Nous voilà donc laisser tomber ce que nous faisons pour retourner sur nos pas... mais sans comprendre car nous avions l'impression d'avoir fait ce qu'il y avait dans le tiroir blanc, mais nous faisons confiance à notre GM.
    Au bout de 7 minutes, pendant lesquelles nous tournons sans savoir quoi faire avec ce satané tiroir, elle nous dit " Ah, c'est déjà fait! Laissez donc tomber et revenez sur ce que vous étiez en train de faire." WTF?!?!?!?
    Nous finissons donc et en sortant elle nous félicite de notre sortie rapide. "Bravo vous êtes à 3 minutes du record de la salle!" Et là second WTF?!?!?!
    Oui, mais c'est vous qui nous avez fait perdre 7 minutes...
    "Ah c'est vrai que je n'ai pas compris... vous êtiez lents au début, je suis allée fumer une clope et quand je reviens vous avez presque finis!"
    3ème WTF!?!?!?



    Cette salle garde pour nous donc un assez mauvais souvenir. Tout d'abord pour le manque de la professionnalisme de la GM qui nous dit en souriant qu'elle est stagiaire... Ce n'est donc pas qu'elle est blasée de toujours faire la même chose...
    En résumé déçus par la GM, les décors, la facilité des énigmes et à quoi ressemble Alice une fois retrouvée. L'histoire aussi n'avait malheureusement pas grand intérêt....

    + On a aimé +

     

    - certaines énigmes
    - ...

    - On a moins aimé -

     

    - le manque de professionnalisme de la GM
    - le décor
    - la facilité des énigmes qui faisaient un peu jeu avec des cubes en bois
    - Alice qui était un peu crade quand même
    - l'histoire sans intérêt


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer