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Mission : Lost

Lost
L'histoire

Vous vous trouvez à bord du vol 815 reliant Paris à l’île paradisiaque de Palawan aux Philippines.
Vous partez enfin pour ces vacances dont vous aviez tant rêvées.

Mais le pire vous attend…

De fortes turbulences vous réveillent de votre sieste et votre avion se crashe sur une île mystérieuse.

Vous faites partie, vos amis et vous, des seuls survivants et vous décidez d’aller explorer les alentours.

Vous vous rendez compte que cette île inconnue est totalement déserte.

La seule solution pour vous en sortir est le bunker datant de la Seconde Guerre Mondiale que vous avez découvert au cours de votre exploration.

Vous avez 60 minutes pour pénétrer le bunker et trouver un moyen de communication afin d’appeler à l’aide !

Badges
Thématique
Survie
3 à 7 Joueurs
Niveau : Normal
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
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  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    31-03-2019
    Nous l'avons faite en 46 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dobelaye, Wayde, Blackfox

    Note globale: 12.00/20

    Immersion: Décors : 8/10 Ambiance : 3/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 6/10 Enchainement : 6/10 Quantité / Temps / Joueurs : 5/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 6/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 5/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Voici notre dernière salle chez Glorious Velizy en banlieue parisienne. Cette salle aussi est une salle premium, ce qui signifie qu'elle est plus chère (de 2 € par personne) que les autres salles.

    J'ai toujours le même souci avec ce système que dans mon article sur La pierre d'Anubis. Pourquoi? Car premium signifie ici: mécanismes, sans cadenas et belle déco. Mais la question qui me vient: Est ce que ça signifie que leur 4 autres salles sont sans mécanismes, avec plein, plein de cadenas et moches? Ben en fait non. Et puis les autres enseignes aussi font des salles avec plus ou moins de mécanismes et ne demandent pas de suppléments. Enfin, c'est le choix commercial de Glorious et nous, on n'en est pas fan.

    Mais qu'en est il de la salle en soi?

    Alors tout d'abord après être sortis de la salle précédente nous allons boire un verre d'eau à l'autre bout de l'enseigne et le brief a encore lieu sur des canapés dans l'entrée. Le MJ est super cool et on rigole pas mal avec lui avant qu'il ne décide de nous lâcher sur une île déserte en pleine mer (oui car j'avoue ne pas vraiment avoir compris dans quel océan ou mer nous sommes). Nous voilà donc échoués (sans vraiment savoir pourquoi). Nous n'avons du coup que 60 minutes ( là encore, pourquoi?) pour faire ce que nous devons faire et on ne sait pas trop ce qu'il faudra faire).

    Nous atterrissons sur la plage et commençons à fouiller le sable. Quoi vous ne fouilleriez pas le sable dès votre arrivée sur une île déserte?

    Bon en tout cas nous fouillons, observons, manipulons. On a bien aimé cette partie qui était assez ludique et surprenante par instants et surtout on est tous occupés à faire quelque chose. Mais il y a un endroit qui est juste trop petit pour plus de 3 joueurs et ça c'est dommage dans une salle qui se vend jusqu'à 7 joueurs.

    Certains éléments sont vraiment pas mal, puis nous découvrons un vieux bunker et là les choses se corsent. Les énigmes sont difficiles surtout par ce qui nous parait être un manque de logique et de cohérence pour une partie des énigmes. Et puis la salle nous a perdus car elle n'était pas logique, les objets techniques paraissaient provenir d'un marché aux puces d'un pays de l'Est et le tout est couronné par une musique techno mis à fond, sans aucune cohérence avec rien.

     

    Mais c'est tout de même ici que nous découvrons comment nous en sortir. Ça passionne Dobelaye tellement qu'elle s'allonge et on est à 2 doigts de la perdre dans les bras de Morphée. Aucune énergie ces jeunes ! Bon moi aussi je commence à perdre l'intérêt dans la salle et commence à tourner et à attendre que les autres jouent. Probablement à partir d'une énigme que nous avons résolue grace au MJ qui nous a dit de bien observer les PETITS détails. Honnêtement, on n'aurait jamais trouvé s'il ne nous avait pas dit de chercher du petit.

    Donc pensez bien à chercher du tout petit....

    Deux d'entre nous n'ont heureusement rien lâché et ont réussi à nous faire sortir.

    Lors du débrief nous interrogeons le MJ sur la musique techno, malheureusement il n'a pas pu nous en dire plus non plus.

    En résumé: Nous n'avons pas vraiment accroché à cette salle qui nous emble manquer de cohérence et de logique (ou alors c'est juste qu'elle n'a pas notre logique), mais il y a quelques énigmes interessantes. Allez la jouer et dites nous si elle vous correspond mieux qu'à nous.

     

    + On a aimé +

    • Le premier espace
    • Quelques manipulations / énigmes sympas à faire
    • Le système à régler (vous comprendrez)
    • Des espaces qui présentent des univers très différents.
    • Une fouille visuelle très présente, mais tirée par les cheveux
    • Un MJ à l'écoute, mais impuissant (concernant la musique par exemple)
    •  

    - On a moins aimé -

    • La musique techno, en boite de nuit je veux bien, mais ici ?! Faudrait m'expliquer- d'où la note pour l'ambiance
    • Certaines énigmes tirées par les cheveux
    • Un trop grande linéarité excluant des joueurs pour une partie des énigmes
    • Une partie de la déco qui pourrait venir d'un marché aux puces de l'Est et qui n'est pas utile
    • La fouille dans laquelle on ne sait pas ce qu'on cherche
    • Le supplément salle premium
    • Un escape de brief sur le palier


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