Fox In A Box : nous avons sauvé le monde d’une invasion zombie !

image logo fox in a box

Jamais deux sans trois, dit le fameux dicton ! Et il faut croire que cet adage n’est pas basé sur du vent, puisque Ce Que Pensent Les Hommes était convié à découvrir la troisième et dernière salle de Fox In A Box, l’un des derniers nés de l’escape game parisien. Comment s’est déroulé le dernier volet de cette trilogie riche en émotion forte ? C’est que nous allons voir…

Notre arrivée dans les locaux de Fox In A Box se fit de manière décontractée, il faut bien dire que nous sommes devenus des habitués de l’endroit. Le game master nous offre une boisson, chaude ou non c’est au choix, de quoi nous permettre d’aborder l’escape en toute quiétude. Puis, c’est au tour du contexte de la salle d’être partagée, et là on ne rigole plus :

Un virus d’un nouveau genre s’est répandu sur toute la planète. Ce virus abrutit les humains et les rends affamés. Ils essayent désespérément de manger tout ce qu’ils peuvent y compris les autres humains. C’est d’ailleurs comme cela que le virus se répand. La majeure partie de la planète est maintenant infectée et l’humanité est au bord de l’extinction. Notre meilleur espoir était une équipe de chercheurs russes qui était sur le point de créer un traitement efficace. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés en Russie dans leur laboratoire pour essayer de finir le travail de vos collègues et trouver l’antidote. Vous avez 60 minutes pour empêcher l’humanité toute entière de se transformer en zombie.

Nom d’un petit bonhomme, des morts-vivants ! Oui, nous étions intvité pour le jeu « Le Laboratoire Zombie« , et étant donné la passion que nous avons pour ces monstres assoiffés de cerveaux, il faut bien dire que nous étions terriblement impatients d’en découdre. Alors, c’est avec un grand plaisir que nous enfilons nos blouses de chimistes, et nous engageons dans une aventure morbide et haletante.

Les premiers instants du Laboratoire Zombie sont déroutants. L’endroit est grand, l’atmosphère excellemment travaillée, que ce soit dans les décors ou l’ambiance sonore. Nous ne vous spoilerons rien, mais soyez sûrs d’une chose : le game master va jouer avec vos nerfs, d’une façons qu’on n’avait pas encore rencontré jusque là. D’ailleurs, autre élément important pour le ressenti, un écran vous montre l’avancée de l’invasion, au dehors du laboratoire. Effet frissonnant garanti !

Pour ce qui est des énigmes, la salle ne déçoit pas et offre un challenge de bon niveau. Nous restons assez pantois devant l’ingéniosité de certains escape games, et c’est le cas ici. Fox In A Box a bien compris qu’il fallait se passer de certains codes, tenter d’apporter de la fraîcheur, ne pas se contenter d’enchainer la recherche de codes, et l’ouverture de cadenas. Sachez que dans Le Laboratoire Zombie, vous allez devoir vous séparer de vos certitudes…

Et voilà, Le Laboratoire Zombie n’a pas résisté au talent de la team Ce Que Pensent Les Hommes. On a eu chaud, mais l’humanité peut nous remercié de l’avoir sauvé ! Au final, nous avons beaucoup apprécié cette salle, qui ne fait que confirmer la bonne impression laissée par le deux autres.

Retrouvez notre test de la salle « La Banque » en cliquant ici.
Pour l’article sur la salle « Le Bunker », c’est par là.
Et pour réserver votre escape game chez Fox In A Box, c’est sur le site officiel : http://paris.foxinabox.fr/main/index.

image zombie fox in a box
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search