Opération Polonium

Par L'Orga

Nous vous envoyons en Russie dans le laboratoire secret de Yuri, spécialiste en physique nucléaire. Ses équipements ont l’air hors de contrôle. Empêchez une attaque radiologique planétaire.

Une salle de taille

L’opération Polonium avait reçu de la part de nos pairs le meilleur accueil. C’est donc une des raisons de notre engouement à nous rendre sur Lille et à pousser la porte de l’Omega Agency.

J’ai comme le sentiment d’avoir été prêt toute ma vie pour ce moment ! Trépignant d’impatience devant la porte où, Dieu merci, notre game master ne nous (re)inflige pas les consignes de sécurité.

Un défi de taille

Bien qu’étant dans une cave lilloise, cette dernière s’apparente bien à un bunker Russe dont on peut pourrait presque voir la poussière tomber depuis le plafond. Des machines incompréhensibles se dressent menaçantes devant nous, ne nous laissant d’autre choix que de les arrêter avant qu’elles ne commettent l’irréparable.

Autant les énigmes sont hors de propos par rapport au thème initial, autant elles sont un pied d’enfer pour tous les amateurs de logique. Chaque étape de désamorçage est un jeu, chaque jeu à ses règles, chaque règle ses pièges. Et pendant tout ce temps : on s’éclate ! Tout est imaginatif, bien pensé et réalisé et extrêmement ludique.

Cette salle souffre néanmoins du défaut de sa qualité : à être tellement axé énigmes de logiques elle en est moins immersive ou proche de son histoire. Mais on lui pardonne aisément ses imperfections tant l’ensemble est amusant.

Un amusement de taille

Cette salle existant en deux exemplaires a également la possibilité de se jouer à deux équipes s’affrontant en parallèle. Nous visitons la presque copie conforme de notre salle avec un inexplicable engouement. Puis vient le moment de la photo et des au revoir.

Au final, une salle parfaitement logique qui satisfera les accrocs aux torture-méninges. Cette salle s’avère difficile si on ne sait pas comment l’approcher ou pour un groupe qui ne sait pas communiquer efficacement ensemble.