#83: Escapers (Lille) – Le magot de Mémé

Curieuse mission qui nous attend maintenant: nous devons investir la maison de Mémé, qui nous a malheureusement quittés… Pas de panique, Mémé, on s’occupe de ranger tes affaires ^^ En avant pour la 83 ème salle! Attention, toute ressemblance avec des clichés concernant les personnes âgées serait totalement assumée 😉


 

De quoi que ça raconte:

Après une vie bien remplie, mémé nous a malheureusement quitté il y a quelques jours…

Sa dernière volonté?

Que vous passiez une heure chez elle, à la recherche de son magot caché!

Séchons nos larmes, il est temps d’aller délester Mémé de son magot (ben quoi, elle n’en a plus besoin après tout, pas la peine de nous regarder comme ça… ^^)


 

Ce que nous retenons:

Nous passons la porte de la room et changeons complètement d’atmosphère. A la vue de l’intérieur de la maison, on repense immédiatement aux vacances chez notre grand-mère! Tout y est! Les vieux meubles bien massifs, la tapisserie rococo, la musique (préparez-vous à avoir du Brassens dans la tête un bon moment!) et tous les passe-temps des mamies sont présents: du Pastis au bingo! ^^ Cette impression de réalisme est renforcée par l’apparente absence d’un quelconque cadenas ou mécanisme dans la pièce, tout est habilement dissimulé! Vraiment, question immersion, c’est un sans faute!

Mais bon, nous ne sommes pas venus ici pour tricoter et siroter un petit jaune! Non! Notre objectif va être de retourner la baraque à la recherche du magot de Mémé! Cette condition de sortie de salle est très originale, il faut en fait récupérer toutes les pièces d’or de notre hôte et les glisser dans un coffre à l’entrée de la pièce. Une fois le bon nombre de pièces inséré, la porte nous laissera filer! Autant vous dire que cette première partie de salle est consacrée à 90% à la fouille… (Ne faites pas vos mauvaises langues, on les a toutes trouvées! 😉 )

Les énigmes et mécanismes ne seront pas nombreux en ce début de partie. On progresse en trouvant les pièces et en apprenant des choses intéressantes sur Mémé. Eh oui, Mémé n’était pas qu’une simple tricoteuse fada des « Feux de l’Amour ». Elle a eu une vie mouvementée! La fin de partie vous réserve des surprises et change complètement le rythme de la partie. La réflexion devient soudain plus ardue et notre emploi du temps se charge d’un seul coup! Côté scénaristique, c’est très bien pensé mais nous vous laissons découvrir tout cela par vous-mêmes!

Cette room est vraiment authentique et s’attaque à un thème réaliste qui est proche et connu de tous, ce fut un plaisir à jouer! Dommage qu’il n’y ait pas plus de mécanismes à manipuler mais en même temps, ce parti pris permet de coller à 100% au thème.

Nous sommes donc sortis victorieux, plein aux as et le sourire aux lèvres au bout de 55 minutes!

IMG_2141

 

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

500


 

A vous de jouer!

Cette room ravira toute la famille et vous fera sans aucun doute retomber en enfance (paradoxal non?)! Venez vous aussi vous remplir les poches en braquant une petite vieille et en réservant ici!

 

bouton-précbouton-suiv

 

 

 

 

A voir également dans cette enseigne:

Braquage à la lilloise

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑