La ligue des Gentlemen

F.E.Y.D.E.A.U

Django Unchained

4ème voyage à Nantes, et 4ème visite à la Ligue des Gentlemen. Nous aurons donc visité encore un peu plus la ville grâce à eux, et leur nouveau QG en plein centre.

Avec cette nouvelle localisation, la LDG dit adieux à la mission COEUR, qu’on aimait beaucoup, pour la remplacer par celle-ci, mission FEYDEAU. Autant dire que nos attentes sont hautes, vu où la barre avait été placée. Comme Jean-Vincent.

L’espace d’accueil est toujours aussi propre et dans le style. On est comme à la maison, on s’installe dans les gros canap en cuir, on fume un cigare et on se moque du bas peuple. Puis notre maître du jeu nous explique : nous sommes à Nantes en 1832 et l’abolition de traite négrière a été décrétée. Mais un armateur situé sur l’île de Feydeau semble faire de la résistance à ce décret. On nous envoie sur place trouver des éléments permettant de pouvoir l’inculper.

Même habitués aux décors de la Ligue, les débuts dans cette aventure nous rassurent quant à la qualité de la salle : des décors très beaux, du mobilier de choix, pas d’anachronisme.
On s’affaire donc rapidement à trouver notre coupable. De la bonne fouille avec des éléments particulièrement bien cachés, c’est très appréciable.
Dès le début, on est impressionnés par la cohérence des énigmes avec le thème. En plus, elles sont qualitativement très bonnes.

La suite est encore meilleure : les décors sont ultra réalistes jusque dans les moindres détails. Impossible de ne pas s’arrêter quelques secondes pour observer le niveau de finition de la salle.
Le scénario est très cohérent et s’imbrique parfaitement dans notre aventure. Le moyen de communication est à l’image du reste : parfait.

Bilan

Mission réussie pour nous, et surtout pour la LDG : cette salle réussit à surpasser notre attentes et sa prédécesseur.
Le décor est magnifique de bout en bout et jamais anachronique. L’ensemble des éléments présents auraient leur place en 1832. La qualité des finitions en est de même.

Les énigmes sont réellement parfaites, toutes dans le thème et ingénieuses à résoudre. Les manipulations sont nombreuses et originales. Bref, un sans faute.

Du coup, la Ligue des Gentlemen place une seconde salle dans notre Top 15 avec la mission F.E.Y.D.E.A.U. :
https://alloescape.fr/top-10-france/

add112
– Un thème, encore une fois, historique et rafraichissant
– Des décors parfaites
– Des énigmes qui collent au thème
– Un scénario réaliste et prenant

 

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 100%
  • Fouille 90%
  • Énigmes 100%
  • Manipulation 100%
8 quai Turenne, 44000 Nantes
Y aller