#1: Get Out Lille – L’affaire Cunningham

Nous aurions pu vous parler de la galette des rois, en ce 6 janvier (meilleurs vœux à tous d’ailleurs!) mais non!

Voici notre première expérience, « l’affaire Cunningham » au Get Out de Lille, réalisée en 2016!


 

          De quoi que ça raconte: 

1999, Londres
Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois.
L’atrocité a un nom – « John The Butcher »
L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham.
C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière.
Il se rapprochait de jour en jour quand il disparut brutalement …
C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé.
Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années.
Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ?
Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ?
Retrouverez-vous Cunningham ?

Et nous voilà donc prêts à résoudre cette enquête! Nous avons un objectif, 60 minutes pour y parvenir et deux comparses pour nous aider!


 

          Ce que nous retenons:

En entrant dans la salle, on ne se sent pas réellement transportés dans un univers particulier. Le décor est un bureau tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Clairement, ce n’est pas ce qui nous a marqués le plus. Cela dit, nous pensons que c’est dû au thème de la salle qui n’induit pas un décor vraiment original à notre avis…

Du côté des énigmes à résoudre, sans vous dévoiler de quoi il s’agit pour ne pas gâcher votre plaisir, certaines faisaient appel à du matériel qu’on n’a pas l’habitude de manipuler et qui, pour le coup, nous mettaient dans la peau de véritables inspecteurs de la criminelle! La difficulté était bien dosée, les énigmes correspondaient bien au scénario de la salle et nous avons pris plaisir à découvrir le fin mot de l’histoire!

L’accueil de l’équipe a été impeccable, dès notre arrivée nous sommes entrés dans une pièce digne d’un roman de Sherlock Holmes et on nous a installés confortablement en attendant le briefing du sympathique game master. La photo de fin est elle aussi un vrai plus avec les déguisements, le fond et surtout la pancarte avec le temps réalisé!

Le temps est passé très vite et nous sommes finalement sortis victorieux de cette room!

Preuve à l’appui:

01

 


 

En bref!

Si comme nous vous n’aimez pas trop la lecture à rallonge, voici un petit bilan de notre passage dans l’enseigne:

note 01 get out lille


 

A vous de jouer!

Si nous avons réussi à vous donner l’envie (d’avoir envie) de faire cette salle, c’est par ici que ça se passe! Enfilez vos plus belles pantoufles et en avant Guingamp!

 

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Voir aussi dans la même enseigne:

La malédiction d’Horus

Le Fort

L’atelier Tesla

 

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