logo

Style du text

Mission : Piégés

Piégés
L'histoire

L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions.

Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Et, malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route hier soir. Depuis, vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Et vous allez devoir vous montrer plus malins que cet expert...

Badges
2 à 6 Joueurs
Niveau : Dur
30% de réussite
  • Notre expérience

  • Il y a plein de raisons pour lesquelles nous ne voulions pas rester coincés dans cette salle :)

    On a gagné

    Nous avons joué le
    25-02-2019
    Nous l'avons faite en 55 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol

    Note globale: 10.40/20

    Immersion: Décors : 5/10 Ambiance : 5/10 Histoire / Pitch : 6/10
    Enigmes: Cohérence : 3/10 Enchainement : 7/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 4/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 5/10 Fouille : 4/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    C'était compliqué de réserver cette salle, car même si sur le site il est indiqué que la salle est réservable à partir de 2, une fois sur le site ça ne marche pas et il faut appeler. La gérante nous a d'ailleurs recommandé de ne pas la faire à 2, car c'est la mission la plus difficile d’Escape yourself Angoulême, d'ailleurs nous nous en sommes mordus les doigts.

    Après une petite mise en jambe bien sympathique dans leur autre scénario de l'autre côté du miroir  nous sommes prêts à nous lancer pour démasquer un tueur en série. Nous sommes briefés devant la salle. Nous sommes tombés sur John Turner, ancien officier de police spécialiste des tueurs en série qui un jour succombe à cette même folie meurtrière qu'il pourchasse depuis si longtemps.

    Nous commençons donc piégés chez cet officier, les choses commencent mal pour nous.

     Tout d'abord, il faut savoir que cette salle est difficile (à notre avis) car les énigmes ne sont pas vraiment cohérentes avec le thème ni même cohérentes tout court. Bien souvent, nous nous sommes dit "mais pourquoi faire ça, ça ne peut pas être aussi tordu quand même" et bien si !

    La déco ne nous a pas laissés sans voix non plus, les murs sont couverts d'inscriptions qui sautent aux yeux dès que l'on entre dans la salle et qui ne laissent aucun doute quant à leur utilité dans une énigme à venir. Les énigmes ou leurs décodages sont visibles dans la salle ce qui gâche bien sûr l'immersion. Être chez un tueur en série, ce qui veut dire chez un désaxé fou ne signifie pas être chez un fou qui décore sa maison comme vous allez le trouver ici. Vous comprendrez sûrement une fois dans la salle.

    Nous trouvons aussi qu'il manque une logique dans l'histoire : pourquoi des indices par écran ? Qui nous les donne ? Pourquoi des énigmes un peu partout pour nous faire sortir ?

    + On a aimé +

    • La variété des énigmes

    - On a moins aimé -

    • Des énigmes trop tirées par les cheveux
    • Une déco avec indices apparents
    • Un manque de fouille


    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer