#58: Resolute Escape Room (Rome) – Il Castello Di Dracula

Notre 58ème escapade nous emmène au cœur de l’antre du comte Dracula, rien que ça! Espérons qu’il saura se montrer clément…


 

De quoi que ça raconte:

La nuit tombe et le comte Vlad est prêt à se réveiller et à en devenir le maître. Ce sera à vous de découvrir les secrets de son château, fouiller parmi ses affaires, envahir ses cavernes cachées, et libérer la Transylvanie des ténèbres.

Ce ne sera pas facile, mais vous ne serez pas seuls, vous serez une équipe anti-vampires qui, avec de l’esprit et un côté pratique, essayera de faire tomber le roi de la nuit de son trône. Qu’attendez-vous? Vous voulez être appelés les « Van Helsing » du 21e siècle?  

Le scénario n’est pas très clair… (il s’agit d’une traduction) et nous espérons que les GM sauront nous expliquer de quoi il retourne concrètement!


 

Ce que nous retenons:

A notre arrivée, nous sommes accueillis par un groupe de Game Masters qui a l’air d’avoir beaucoup de monde ce jour-là! Ils sont néanmoins très accueillant et l’on nous demande de remplir un petit questionnaire sur tablette avant de démarrer l’aventure.

Notre GM principale tentera ensuite de nous expliquer le scénario. Bon, notre anglais n’est pas fantastique mais en général, on comprend tout ce qu’on nous dit, c’est le retour qui est dur ^^ Mais là… Elle parlait tellement et tellement vite et avec un accent italien! Nous n’arrivions à retenir qu’une phrase sur deux… Nous avons donc compris qu’une femme a disparu et qu’il faut trouver ce qui lui est arrivé avant le retour du comte (rien à voir avec le résumé du site ^^) Nous n’avons peut-être pas très bien compris tous les éléments…

Par contre, notre briefing a eu lieu en même temps que celui de l’équipe voisine (qui ne faisait pas la même salle) par la même GM… Ça donnait un petit côté « usine »…

Ce n’est pas grave, voyons ce que la salle nous réserve!

Le décor est très sympa et soigné des murs au plafond. C’est très sombre, ténébreux à souhait, dommage que la salle soit assez vide et le sol casse un peu l’image « château ». L’ambiance musicale participe aussi à l’immersion, globalement, c’est une belle salle!

Petit souci technique: la porte de notre salle s’est ouverte toute seule en cours de partie, nous aurions pu nous évader au bout de quelques minutes ^^.

A propos des énigmes, la première partie de salle est composée quasiment uniquement de fouille. De fouille trèèèès minutieuse! Certains objets à trouver sont très petits et sont cachés dans des endroits complètement improbables! Une fois tous les objets en main, nous pouvons avancer. La difficulté des casse-têtes est assez variée, parfois très simples sans avoir besoin de trop de réflexion car les documents trouvés suffisent, parfois beaucoup plus complexes si l’on n’a jamais été confronté au puzzle. C’est assez bien dosé. (même si parfois, on a perdu du temps parce qu’on a fait nos boulets ^^)

Il y a peu de mécanismes à manipuler mais les petites associations d’objets sont sympathiques. Le point fort de la salle est plus dans son décor et son ambiance.

Nous sommes sortis vraiment sur le fil, il nous restait 49 secondes! Nous avons perdu énormément de temps sur une fouille vicieuse grrr ^^ Mais, bon, nous sommes venus à bout du château!

Point très intéressant, lors du débriefing, notre game master prend le temps (enfin, façon de parler, ça allait toujours aussi vite ^^) de nous expliquer un peu comment a été construite la room. C’est-à-dire qu’elle justifie le choix de tel ou tel élément de décor en l’incrustant au scénario, c’est vraiment sympa et ça montre que la salle est réellement réfléchie autour d’une histoire qui tient la route. Nous avons eu quelques précisions de scénario du coup et nous ne vous en dirons rien pour ne pas gâcher la surprise, mais sachez tout de même que vous pouvez zapper le résumé du site, ça n’a rien à voir!

IMG_0502

Mise à jour de notre palmarès!


 

En bref:

notedracula


 

A vous de jouer!

Si l’aventure vous tente, venez affronter le château du vampire en réservant ici!

 

bouton-préc bouton-suiv

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑