Escape Hunt Bordeaux

Meurtre au port de la Lune

Hijo de la Luna

On est de retour chez Escape Hunt Bordeaux, enseigne phare de la région, de par sa taille et les qualités de ses salles. Escape Hunt Bordeaux s’est vite démarqué de ses collègues de la chaine internationale pour des scénarios plus aboutis, avec des décors plus fins. On vient aujourd’hui tester le meurtre au port de la Lune.

En chemin tranquillement sur notre bateau, on découvre que notre capitaine a été assassiné, pas cool pour lui. Sauf qu’une fois arrivés au port, c’est nous qu’on accuse, pas cool pour nous. Onest enfermés dans la cale de notre bateau avant notre exécution (système judiciaire à revoir). Notre plan : retrouver le gouvernail de secours et mettre les voiles (enfin une expression bien placée).

L’introduction est plutôt réussie, on découvre notre cale de bateau : c’est plutôt joli. Une ambiance un peu sombre et boisée y règne. L’entièreté de la pièce est décorée, un autre bon point. Ce n’est pas extraordinaire, mais ça fait très bien l’affaire.
L’aventure commence avec une bonne partie de fouille et de mise en correspondance des nombreux éléments. La division du travail est importante, mais il faut bien surveiller ce que les autres ont, car nombre d’éléments fonctionnent ensemble.

La suite de l’aventure est dans la même lignée : le décor est un peu moins présent, mais l’ensemble est cohérent. Les énigmes sont, somme toute, assez classiques mais agréables. Plus ou moins réalistes, dans le thème, elles fonctionnent de façon fluide.

Bilan

Meurtre au port de la Lune est une bonne salle digne de ce dont est capable Escape Hunt Bordeaux. Plus ancienne que la Manoir d’H.H. Holmes, elle n’est pas dénuée de qualités, et de quelques petits défauts.
Les décors sont globalement bien réussis : on est dans l’ambiance, et rien n’est laissé au hasard du sol au plafond. On aurait pu imaginer encore plus immersif, mais c’est déjà bien.

Niveau énigmes, on trouve beaucoup de code-cadenas, un indémodable qui a plutôt bien vieilli ici. Les énigmes sont standards mais pas dénuées de sens, et elles s’enchainent très bien.
Bref, une bonne salle, une aventure complète qui ravira la plupart des groupes !

add112
– Des décors solides, détaillés
– Un grand nombre d’énigmes pour une aventure dynamique

rounded58
– Du code-cadenas à foison, mais pas désagréable

L'escapeomètre

  • Décor / immersion 80%
  • Fouille 50%
  • Énigmes 50%
  • Manipulation 50%
5 rue Pierre Loti, 33800 Bordeau
Y aller