Les ferrailleurs de l’espace

Signaler une erreur
Vous venez de récupérer une épave spatiale dérivant dans le cosmos. Elle s’avère receler un secret qui pourrait bien sauver l’univers tout entier du mal mystérieux qui s’y répand.
2 niveaux de difficulté sont proposés pour cette salle.
Je l’ai faite
Données générales
Enseigne
Thème
Enquête, Espace, Futuriste, Steampunk
Réussite
-
Durée
60mn
Prix
25-62,5€ par joueur
Joueurs
2-5
Synthèse des avis
Note moyenne
4.1/5Répartition des avis
Difficulté
Moyen
Décors / Immersion
4.3/5
Répartition
Ratio
Prochaines dispos
Nous sommes désolé, cette enseigne ne nous permet pas d’afficher ses disponibilités. Veuillez-les contacter directement.
Avis des internautes sur Escape Planner

Des visiteurs ont laissé leur avis sur cette salle. Connectez-vous pour visualiser leurs commentaires.

Pas encore membre ? Créez votre compte en quelques secondes.

Avis Polygamer
Note Globale
4.5/5
En bref
Quand une de nos enseignes favorites décide de créer une salle Steampunk, on ne peut qu’être enthousiastes et impatients ! Nous incarnons cette fois une équipe de navigateurs de l’espace, entre voleurs et receleurs, en mission dans de superbes décors retrofuturistes. Comme à leur habitude, les GM d’Immersia frôlent la sublime folie.
Avis Les Glandus
Note Globale
4/5
Mention spéciale
Décors, Mécanismes, Roleplay
Les plus
Amateur de roleplay, cette salle est faite pour vous. On a aimé la précision du rôle du Game Master, qui s’adapte à nos réactions et qui n’est pas là pour nous faire peur. Au contraire, le capitaine Vivianor est très drôle. Les décors sont vraiment superbes et les mécanismes sont très divers, permettant à chacun de trouver son compte. Le plus, c’est une salle non linéaire : les énigmes sont globalement jouables en même temps donc les joueurs ne se marchent pas dessus. Tout le monde a quelque chose à faire tout au long du jeu. Cette impression est renforcée par le roleplay qui est une énigme à part entière finalement.
Les moins
Pour ceux qui n’aiment pas le roleplay, cela risque d’être gênant, même si M. Pixel, qui n’aime pas forcément cela, a plutôt apprécié l’intervention du GM. Certains mécanismes sont fragiles, ce qui a compliqué la résolution d’une énigme, sans pour autant nous bloquer. On aurait aussi peut-être aimé une fin plus centrée sur le roleplay (comme pour Evolvis). La pression étant à son comble, on aurait aimé que le capitaine Vivianor continue encore un peu son show jusqu’à la sortie de la salle... Mais ce n’est qu’une suggestion pour une enseigne qui cherche toujours à améliorer et faire évoluer ses salles.
Avis EscapeGameBlog
Note Globale
3.5/5
Fouille
1/5
Décors
4.5/5
Immersion
3.5/5
Difficulté
3/5
Avis EscapeGame.Paris
Note
4/5
Difficulté
Intermédiaire
Immersion
Excellent
Fouille
25%
Manipulation
45%
Réflexion
30%